Image Post

Arrestation de Vital Kamerhe : Christopher Bisimwa invite la population à la cohésion sociale.

Quelques jours après l'arrestation provisoire du Directeur de cabinet du président de la République Démocratique du Congo, la situation politique et sociale est caractérisée par des déclarations politiques qui dans une certaines mesures semblent envenimer la situation et créer une haine entre les tribus des différentes provinces du pays. 

Le président fédéral de l'ARC, M.  Christopher Bisimwa  a, à l'occasion lancé un appel de cohésion sociale de toute la population et surtout des acteurs politiques et sociaux de la République Démocratique du Congo.

Pour lui, rien ne justifie qu'en cette période où le monde entier, l'Afrique, y compris  la RDC,  font face à la pandémie de Covid19, qui décime des populations entières, que l'on observe une agitation dans le chef de certains acteurs politiques et sociaux profitant de la crise, à son paroxysme, au sein du CACH ( une des coalitions au pouvoir)  à la suite de l'arrestation de M. Vital Kamerhe,  Directeur de cabinet du Chef de l'État et Président National de l'Union pour la Nation Congolaise.

Il constate par ailleurs que la forte agitation particulièrement des membres du Front Commun pour le Congo, responsables des institutions importantes de la République, pour des fins inavouées prouvent à suffisance qu'il y a au pays des gens qui œuvrent à la déstabilisation de la République Démocratique du Congo et pour y parvenir ils sont capables d'instrumentaliser des individus, des communautés et même des institutions de la République.

Christopher Bisimwa, invite la population à ne pas céder à tout esprit de division et  lutter contre toute forme de discrimination, de tribalisme, mais également rester  très vigilante et rester attachée aux valeurs républicaines qui sont le socle de la Nation congolaise.

 

laissez votre commentaire