Image Post

RDC-Covid 19 : Seth Kikuni interpellé par la police pour avoir violé le Confinement

Le candidat malheureux à la présidentielle de 2018, Seth Kikuni a été interpellé mercredi par la police pour avoir violé le confinement. L’information a été confirmée par Me Georges Kapiamba, le président de l’Acaj.

Habitant la commune de la Gombe, Kikuni est sorti de sa maison alors qu’il n’est pas détenteur du badge officiel délivré par la ville. En plus, le motif évoqué pour justifier sa sortie n’aurait pas convaincu la police.

« Confiné à Gombe et très malade, je suis sorti ce matin pour me faire examiner aux Laboratoires Ufuk. Arrivé à la barrière, le policier m'a demandé de prouver que je suis malade sans appeler le médecin. J'ai appelé le Médecin, ils ont refusé de parler avec lui 1/2. » A-t-il écrit sur son compte Twitter

« J'ai demandé l'accompagnement d'un policier, ils ont refusé. Ils m'ont proposé de négocier. J'ai refusé. Présentement, je suis à l'IPKIN. Pour la Police, la seule maladie autorisée est le Covid-19. Sinon, il faut mourir à la maison. » A-t-il ajouté sur son compte Twitter.

Il été conduit au Quartier général de la police de Kinshasa. Il est reproché à Seth Kikuni la violation intentionnelle de la mesure prise par le gouverneur de la ville de Kinshasa portant sur le confinement de la commune de la Gombe sur base de l’État d’urgence décrété par le chef de l’État, Félix Tshisekedi.

L’homme d’affaires doit payer les amendes comme reprises dans l’arrêté du gouverneur de la ville, pour espérer retrouver la liberté.

 

laissez votre commentaire