Image Post

Bukavu : 41 assassinats de Janvier à mi-Avril 2020, le gouverneur interpellé (société civile).

La ville de Bukavu fait face à une situation sécuritaire sans précédent, des assassinats ciblés, des attaques à répétition contre les domiciles des citoyens, des corps sans vie retrouvés presque chaque jour, ainsi que des pillages.

La société civile noyau urbain de Bukavu qualifie de drame cette situation, précisant que sur avenue Nyakabera au Quartier Lumumba en Commune de Bagira, une dame connue sous les noms de Zawadi Mapendo Angèle, épouse d'un agent administratif de la 33ème Région militaire et son fils Innocent Musafiri âgé d'un an, ont été assassinés par des bandits en arme la nuit du 13/04 au 14/04/2020. C’était au cours d'une attaque d'hommes armés contre leur ménage et plusieurs autres dans cette partie de la commune de Bagira. 

Ces attaques viennent alourdir le bilan à Bukavu. Il est à noter que depuis le mois de janvier jusqu'au 15 Avril 2020, la ville de Bukavu a déjà  totalisé 41 assassinats dont, 7 femmes et 29 hommes et 5 enfants.

Le président de la société civile noyau urbain de Bukavu, Me Zozo Sakali renseigne que tous ces assassinats se font dans les mêmes circonstances, aux mêmes heures et presque même mode opératoire dans les trois communes de la ville de Bukavu.

La société civile à travers son président urbain s'étonne du silence  de l'autorité provinciale et demande aux services de sécurité de redoubler les efforts en vue de mettre la main sur ce réseau, qui opère sans être inquiété, et à la population de collaborer avec la police et les cadres de base pour dénicher ces malfrats qui sèment terreur dans différents coins de la ville.

 

laissez votre commentaire