Image Post

RDC-Dossier Vital Kamerhe : le REFODEG demande à la justice de fouiner dans le passé des anciens dirigeants.

L'arrestation du directeur de cabinet du chef de l'État, M. Vital Kamerhe suscite toujours des réactions au sein de la classe politique et sociale de la République Démocratique du Congo.

Dans sa déclaration rendue publique ce mercredi 15 Avril 2020 dont copie est parvenue à Libregrandlac.com, le Regroupement des Faiseurs d'Opinions pour la Démocratie et la bonne Gouvernance "REFODEG/SK" en sigle a appelé le peuple congolais à l'apaisement et laisser la justice faire son travail dans toute indépendance.

Néanmoins, cette organisation demande à la justice de franchir les enquêtes liées à la gestion de fonds alloués au programme de 100 jours du président de la République, mais aussi fouiner dans le passé de la gestion sous l'air Joseph Kabila afin que les responsables des détournements des fonds et biens publics soient punis conformément aux lois de la République Démocratique du Congo. 

Par ailleurs, le REFODEG/SK invite la population à une cohésion sociale car pour cette organisation, en aucun cas un dossier judiciaire doit être à l'origine de la xénophobie et demande aux services compétents de s'occuper de toute personne qui se livrera à l'incitation à la haine.

A titre de rappel, le président de la République, M. Félix Tshisekedi avait à lors de son accession à la magistrature suprême annoncé son  refus catégorique de fouiner dans la gestion de son prédécesseur M. Joseph Kabila, pourtant sa gestion avait été longtemps décriée par la classe politique de l'opposition dont faisait partie Félix Tshisekedi et les acteurs sociaux de toute les tendances.

Commentaires (Total : 2)

J
JLomma 17/04/2020 06:32:52

Nous avons aussi besoin de ce baton sur notre Lac Albert . Vous êtes les bienvenus avec ce moyen de transport fluvial en Iruri malgré notre bassesse....

J
JLomma 17/04/2020 06:32:52

Nous avons aussi besoin de ce baton sur notre Lac Albert . Vous êtes les bienvenus avec ce moyen de transport fluvial en Iruri malgré notre bassesse....

laissez votre commentaire