Image Post

Inondation à Uvira : Herman Kijeja appelle à une chaîne de solidarité.

La ville d'Uvira en territoire d'Uvira au Sud-Kivu a été frappée par une catastrophe naturelle la nuit du 16 Avril 2020. Les eaux des rivières Mulongwe, Kalimabenge, Kavinvira et celles du lac Tanganyika ont inondé des maisons, faisant un bilan provisoire de 25 personnes mortes, des maisons détruites et plus de 3500 familles sans abris.

Herman Kijeja, jeune leader natif d'Uvira a présenté ses condoléances les plus émues suite à ces catastrophes naturelles qui ont frappées cette partie de la province du Sud-Kivu et  lance un message de solidarité nationale au Gouvernement de la République en vue d'envisager des mesures pour venir en aide aux familles éprouvées et aux sinistrés qui passent la nuit à la belle étoile dans des conditions dramatiques.

Pour lui, cette solidarité sauvera de milliers de vies sans  abris et évitera des maladies qui peuvent compliquer la situation déjà alarmante.

Le bilan de cette catastrophe pourra s'alourdir car plusieurs familles poursuivent de leurs qui sont dans les décombres des maisons écroulées. Il sied également de signaler que l'afflux du lac Tanganyika a occasionné l'abandon des milliers des ménages riverains de  leurs habitations inondées et vivent dans des familles d'accueil et d'autres dans des églises et écoles ou maisons en cours de construction.

 

Commentaires (Total : 1)

J
Justin BALUKU LABE 18/04/2020 14:42:01

Placer votre commentaire Oh Dieu !!! Que les âmes de ces gens reposent en paix. Le chef de l'état doit faire faire quelque chose pour ces victimes d'innovation en tant que bon père de famille.

laissez votre commentaire