Image Post

Sud-Kivu : La société civile met sur pied un guichet d’entre aide aux sinistrés des inondations d'Uvira.

Dans un message rendu public ce lundi 20 Avril 2020,  le bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu a invité la population de toute la province à la générosité et la compassion face aux souffrances de la population du territoire d’Uvira. 

Le trésorier de cette structure citoyenne, le Révérend Pasteur Nicolas Kyalangalilwa a fait savoir qu'en attendant les aides humanitaires du gouvernement central, la société civile du Sud- Kivu invite les personnes de bonne volonté à contribuer chacun selon ses moyens pour alléger tant soit peu les souffrances des familles sinistrées.

A cet effet, un guichet d’entre aide a été mis sur pied par la société civile qui des dons en natures ou en espèce, entre autres; les dons en vivres, habits, souliers, articles de premières nécessités, ustensiles de ménages. 

Ces dons ainsi collectés seront distribués par le biais de la société civile de la ville d’Uvira, précise le trésorier de la Société Civile M. Nicolas Kyalangalilwa, qui peut joint au téléphone +243993060832, pour tout autre renseignement.

Depuis le 19 Avril 2020, la ville et le territoire d'Uvira font à des calamités naturelles. Les inondations ont emporté des maisons et faisant un bilan provisoire de 30 personnes mortes et des centaines de familles sans abris.

laissez votre commentaire