Image Post

Sondage sur le Covid-19 : Le ministre de l'environnement et du développement durable Me Claude Nyamugabo deuxième de cinq meilleurs ministres sous l'ère Tshisekedi.

Le Ministre de l'environnement et du Développement Durable, Me Claude Nyamugabo marque son empreinte du premier quinquennat du président Félix Tshisekedi son engagé pour la réussite du tout premier gouvernement d’alternance en République Démocratique du Congo, permet  de gagner d'avantage la confiance des congolais.

Lors d'un sondage réalisé par « le Baromètre Les Points », au sujet des personnalités qui se distinguent dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus, le Ministre Claude Nyamugabo a décroché la deuxième position.

Il a obtenu 68% d’opinions favorables, derrière José Mpanda, le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation technologique, qui le devance d’un point soit 69%.

Selon les enquêteurs, Me Claude Nyamugabo, connu comme l’un des cinq ministres les plus actifs de l’ère Tshisekedi, s’est distingué par l’utilisation des matériels de la Direction d’assainissement de son ministère pour procéder à la désinfection systématique des bâtiments publics parmi lesquels le Palais du Peuple et l’hôtel du gouvernement.

« L’acte a le plus marqué les congolais en ce moment où tout le monde a peur de se faire contaminer », précise les Points.

D’autres ministres du gouvernement Ilunkamba ont été également cités. Il s’agit entre autres de Yollande Ebondo de la Fonction publique 63%, Pius Muabilu de l’Urbanisme et Habitat 59%, mais aussi Gilbert Kankonde de l’Intérieur et Sécurité (56%).

 

laissez votre commentaire