Image Post

Fizi : Elisée Wahenga de L'UDPS sous sanction de la presse locale

Depuis ce lundi 20 avril 2020, M.Elisée Wahenga, président sectionnaire de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS-Fizi au Sud-Kivu est privé d'accéder au micro de toutes les radios ou maisons de presse du territoire de Fizi et de la ville de Baraka.

Cette décision ressort d'un communiqué de presse signé par les directeurs des radios et maisons de presse de Fizi et de Baraka dans lequel la presse de l'espace Fizi-Baraka s'insurge contre les propos calomnieux et diffamatoires proférés par Monsieur Elisée Wahenga à son égard.

"Monsieur Elisée Wahenga profère qu'en territoire de Fizi comme dans la ville de Baraka `` _il n'y a aucun journaliste_ ``. Il ajoute dans ces propos que `` _dans le royaume des aveugles, le borgne est toujours rois_ ``", c'est ce qu'on peut lire dans un extrait de ce communiqué.

Selon ce communiqué, le président sectionnaire de L'UDPS-Fizi restera sous cette sanction pendant une durée de six mois.

''Cette décision est une mise en garde adressée également à toute personne qui se plongerait à ce genre d'erreur ", renchérit ce document.

laissez votre commentaire