Image Post

Mwenga : Un détenu meurt de faim à la prison centrale de kamituga

Un détenu est décédé la nuit de Jeudi 23 au Vendredi 24 Avril 2020 à la prison centrale de Kamituga en territoire de Mwenga au Sud-Kivu. La confirmation est du directeur de cette maison carcérale M. Richard TEGE. C'est au cours d'une interview avec Libregrandlac.com, quelques heures après le constat du décès.

M. Richard TEGE a évoqué des difficultés de prise en charge alimentaire et sanitaire des détenus qui affecte plus de 80 prisonniers privés des visites, surtout en cette période de covid-19.

Il a révélé que la prison centrale de Kamituga n'a pas de budget pour la prise en charge des détenus, mais il essaie de contacter les personnes de bonne volonté et des associations de venir en aide aux détenus qui trainent dans cette maison carcérale avec au-moins de la farine, des braises et savons en vue de sauver ce qui peut l'être.

Il ajoute qu'après trois mois de plaidoyer auprès du gouvernement,mais 4 sacs de riz ont été donnés pour nourrir 80 personnes,mais malheureusement ont été très insignifiant.

M. Richard TEGE attribue la prise charge des prisonniers au gouvernement et l'invite à agir dans un bref délai avant que la situation ne se dégrade d'avantage.

laissez votre commentaire