Image Post

RDC : Félix Tshisekedi instruit les cadres de CACH à reprendre les négociations avec le FCC

Le Cap Pour le Changement, la plateforme politique qui a soutenu la candidature de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’élection présidentielle de décembre 2018, va très bientôt reprendre les négociations avec le Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila.

Jean-Marc Kabund-a-Kabund et Augustin Kabuya, deux membres influents du CACH ont discuté autour de la question le dimanche 26 avril avec Félix Tshisekedi, autorité morale du CACH à la Cité présidentielle de la Nsele.

Pour Augustin Kabuya, Félix Tshisekedi leur a donné des conseils utiles susceptibles de faire avancer les négociations, en dehors de la situation politique actuelle du pays.

« Le Président de la République nous a encouragés et nous a donnés certains conseils pour aller de l’avant et surtout de reprendre rapidement les activités au sein du comité de suivi de l’accord. Pour ce qui est de la démission de l’honorable Jean-Marc Kabund-a-Kabund sollicitée par un député National, il faut savoir que le premier vice-président de l’Assemblée nationale n’est pas arrivé là par son bon vouloir. Il est le résultat de la coalition FCC-CACH. C’est le cas avec la présence de nos ministres au sein du gouvernement », a-t-il précisé.

Le secrétaire général du parti présidentiel a indiqué, en outre, qu’il travaille pour que tout le monde puisse parler le même langage au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Sachez que le Cap pour le Changement avait suspendu sa participation aux réunions informelles avec le Front Commun pour le Congo, suite à la crise qui avait secoué la coalition au pouvoir.

 

laissez votre commentaire