Image Post

Sud-kivu : Le rapporteur de l'Assemblée provinciale plaide pour la reprise du trafic entre Bukavu et les territoires.

Un mois après la suspension de toutes les activités commerciales de suite  de l'isolement de la ville de Bukavu avec les territoires, ainsi que la ville de Goma au Nord-Kivu, le rapporteur de l'organe délibérant au sud-kivu plaide pour la reprise du trafic avec ses entités.

Il estime qu'avec zéro cas de coronavirus au Sud et Nord-Kivu, le trafic Bukavu-Goma devrait déjà reprendre car les deux provinces ne présentent plus le risque de contamination et de propagation de cette pandémie.

La circulation libre entre Bukavu et les territoires devrait aussi reprendre pour permettre à la population de vaquer paisiblement à ses activités. Il soutient cette hypothèse par le faite que la ville de Bukavu s’approvisionne dans plaine de Ruzizi et bon nombre de la population des territoires exercent ses activités dans la ville et plusieurs commerçants vivent des commerciaux entre Bukavu et Goma, mais génèrent des recettes pour la province.

Le rapporteur de l'Assemblée provinciale renseigne que le confinement est devenu une source de tracasserie de toutes formes sur le lac Kivu par les éléments de la force navale et de la police de circulation routière qui tracassent les commerçants alimentent la ville de Bukavu en denrées alimentaires.

Jacques Kamanda invite le gouvernement Provincial à ouvrir le trafic de la province du sud-kivu avec les territoires mais aussi avec les autres provinces non touchées par la pandémie de Covid-19 et appelle la population à observer les mesures d'hygiène en vue de se protéger contre le coronavirus.

 

laissez votre commentaire