Image Post

Australie : le député Luc Mulimbalimba multiplie les contacts en vue de venir en aide aux sinistrés d'Uvira.

Le député national Dr. Luc Mulimbalimba multiplie des contacts afin d'assister les victimes des récentes catastrophes naturelles qui ont frappées la ville et le territoire d'Uvira.

Ce dimanche 3 Mai 2020, il a eu des échanges fructueux avec les partenaires de la MHCD Australie. Ces échanges s'inscrivent dans le souci d’aider la population d’Uvira, victime des catastrophes naturelles.

Accompagné de son épouse Mme Délice MULIMBALIMBA, ils ont tenu une réunion avec le Révérend Peter Frogley, Président et Représentant Légal de Bethesda Ministries International Australie et Docteur Julie Monis Ivett, Présidente de la MHCD Australie. 

Grâce aux lobbies de cet élu d'Uvira, les deux amis et partenaires de la MHCD ont accepté de soutenir la MHCD UVIRA dans ce moment difficile et prier pour cette population qui traverse actuellement des conditions pénibles et La MHCD Australie a remercié le Staff de la MHCD Uvira pour leur secours aux rescapés de cet incident (catastrophe naturelle).

Il faut souligner que dans quelques jours, le député national Dr. Luc MULIMBALIMBA procédera à des actions d’envergure pour aider la population d’Uvira.

Pour rappel, la ville d'Uvira a connu en date du 17, 18 et 19 Avril 2020, des inondations sans précédent faisant plus de 50 morts, 45 blessés, 3500 maisons détruites, 77790 personnes touchées dont 5500 ménages concernés. Les rivières Mulongwe, Kalimabenge et Kavinvira avaient débordé détruisant tout sur leur passage.

laissez votre commentaire