Image Post

Sud-Kivu : NGASA-FATSHI sensibilise les vendeuses sur le respect des mesures barrières contre covid-19.

La Nouvelle Génération d'Actions et de Soutien aux Actions du chef de l'État "NGASA/FATSHI" en sigle, coordination du Sud-Kivu s'est investi dans la sensibilisation de la population afin de lutter contre le coronavirus. Les vendeuses et vendeurs des différents marchés de Bukavu constituent la première cible de cette structure de la société civile.

Le coordonnateur provincial de cette organisation M. Joël Mubake renseigne que l'objectif est d'éveiller la conscience des vendeuses et vendeurs des marchés urbains de la ville de Bukavu à l'observation des mesures barrières contre Covid-19.

Après les marchés Beach Muhanzi et Feu-Rouge, ce lundi 04 Mai 2020, l'équipe des sensibilisateurs était au marché de Nguba en commune d'Ibanda.

Au cours de cette séance de sensibilisation, les vendeurs ont soulevé plusieurs problèmes dans ce marché entre autres : le manque d'eau dans les dispositifs de lavage de mains mais aussi, le manque de chlore.

La NGASA/FATSHI demande aux autorités provinciales et au comité multisectoriel de la lutte contre le coronavirus au Sud-Kivu, de penser à venir en aider à tous les marchés urbains en disponibilisant de l'eau et chlore afin de lutter contre la contamination et la propagation du coronavirus

laissez votre commentaire