Image Post

Dossier VK : l'UNC-SK appelle à une journée sans travail le lundi 11 Mai à Bukavu.

En soutien à son président national M. Vital Kamerhe détenu à la prison central de M. Vital Kamerhe dans l'affaire du programme de 100 jours du chef de l'État, l'Union pour la Nation Congolaise au Sud-Kivu appelle à une journée ville morte le lundi 11 Mai 2020, le jour de la première audience devant la parquet général de la Gombe/Kinshasa.

Au cours d'une conférence de presse tenue ce vendredi 8 Mai 2020 au siège de l'Inter fédération de l'UNC/SK, président inter fédéral de cette formation politique M. Richard Bunani a invité les 85.000 électeurs de Vital Kamerhe, les sympathisants, militants, cadres et toute la population de la ville de Bukavu à observer sans travail et exiger que l'audience soit publique afin de permettre au président national de dire la vérité devant tout le peuple congolais.

M. Richard Bunani a fait savoir que son président national Vital Kamerhe et son parti politique sont victime d'un complot politico-judiciaire vide. Néanmoins, il reste confiant qu'ils s'en sortiront indemne car étant respectueux des lois de la République Démocratique du Congo.

Par ailleurs, l'Union pour la Nation Congolaise met en garde les acteurs de la société civile à l'instar Georges Kapiamba de l'ACAJ, qui se mettent à diffamer, diffuser des informations portant atteintes au directeur de cabinet du président de la République et vouloir tracer une ligne de conduite pour la condamnation de Vital Kamerhe et se réserve le droit de saisir les instances judiciaires.

A cette occasion, le président inter fédéral de l'UNC/SK a réitéré le souhait des membres de son parti politique de rendre l'audience du 11 Mai 2020, publique car étant confiant de l'innocence de son président national M. Vital Kamerhe 

laissez votre commentaire