Image Post

Bukavu : seuls membres de l'UNC doivent observer la journée sans travail ce lundi 11 Mai (Christian Wanduma).

L'Union pour la Nation Congolaise a appelé les habitants de la ville de Bukavu à une journée ville morte ce lundi 11 Mai 2020, jour de la première audience de M. Vital Kamerhe, directeur de cabinet de la République Démocratique du Congo.

Pour Me Christian Wanduma, l'UNC-SK devrait être respectueuse des lois du pays compte tenu que tout a été prévu quant à ce qui concerne les poursuites judiciaires. 

"La loi a prévu que même le chef de l'État peut être convoqué devant les instances judiciaires pour répondre des faits portés contre lui.

L’Union pour la Nation Congolaise devrait aussi comprendre cela au lieu de vouloir manipuler l'opinion publique", dit-il. 

Pour Me Christian Wanduma, il est anormal que ce parti cher à Vital Kamerhe puisse obliger les gens à observer une journée ville morte, même n'étant pas membre de cette formation politique. Il invite ainsi la population à vaquer à ses occupations quotidiennes et laisser les militants et cadres de l'UNC suivre ce procès chez eux. 

" Le sud-kivu n'a pas un seul parti politique. Seuls les sympathisants de Kamerhe doivent rester à la maison ", a-t-il conclu.

Arrêté depuis le 8 Avril 2020, le directeur de cabinet du chef de l'État. M. Vital Kamerhe sera déjà les juges ce lundi 11 Mai et son parti soutien toujours la thèse d'un acharnement politico-judiciaire et invite la population à manifester son soutien à travers cette journée ville morte

 

laissez votre commentaire