Image Post

Sud-Kivu : 13 organisations dénoncent et condamnent une cabale politique contre le ministre provincial de l'agriculture.

Dans une déclaration conjointe, la Synergie des Associations de la Société Civile, Acteurs Politiques et Défenseurs des Droits humains au sud-kivu regrette les différentes menaces et injures proférées par une structure (fictive) dénommée CACOOP/sud-kivu et qui serait constituée des personnes caractérisées par la jalousie, la haine, mensonge et le tribalisme à l'endroit du ministre provincial de l'agriculture, pêche et élevage, M. Marcelin Bahaya.

Selon cette structure, M. Marcelin Bahaya est côté meilleur ministre provincial de la première année du gouvernement Théo Ngwabidje et applique à 100% le slogan "gouverner autrement par le travail".

Cette synergie estime qu'il est alors illusoire qu'une structure mécontente de la promotion de la jeunesse puisse réclamer la démission d'un acteur politique avéré, performant et un des rares ministres qui maîtrise son secteur de sa part politique de proximité, sans raison valable 

Par ailleurs, cette synergie constituée du Réseau Inter communautaire des Jeunes pour le Développement, Solidarité pour l'Encadrement des Vulnérables et Orphelins, Solidarité des Jeunes de Kalehe-Idjwi pour le Développement, la Mutualité MUHA/sud-kivu, Groupe d'Idwji-Jeunes Leaders, Citoyen Engagé pour la Démocratie et le Développement, Union des Volontaires des Actions de Développement Rural, Structure des Communautés Engagées pour le Développement du Sud-kivu, Collectif des Assistants Enseignants des Universités Privées, Solidarité des Étudiants et Jeunes pour le Développement d'Idwji, Collectif des Entrepreneurs pour Lutter contre le Chômage en Afrique, Femmes Leaders pour la Production des Maniocs, ainsi que le Centre Informatique, met en garde le CACOOP qui non seulement vise la déstabilisation du ministre provincial de l'agriculture, pêche et élevage, mais aussi les institutions du gouvernement provincial du sud-kivu.

Néanmoins, cette synergie encourage le ministre à poursuivre avec son élan  dans le souci de voir la province se développer.

 

laissez votre commentaire