Image Post

RDC : Dr Ghislain BARHOLERE contre l’idée séparatiste du Kivu

Ghislain Barholere, Etudiant en Master en science politique à l’Université Libre de Bruxelles, constate depuis peu dans les provinces du nord et Sud-Kivu, sur les réseaux sociaux, certaines personnes très actives  sur le dossier des scandales financiers et le fonctionnement de la justice en République Démocratique du Congo.

Certaines personnes mal intentionnées profitent de cette situation pour manipuler la population en faisant circuler les messages séparatistes pour un Kivu indépendant et autonome.


L’acteur politique, Ghislain Barholere perçoit ce comportement comme une atteinte au patriotisme

 « Ceci est une insulte à la mémoire des Martyrs Kivutiens et nos sœurs et frères tués dans des conditions imaginables de violation des crimes de guerre ». regrette-t-il

Il rappelle que l’Est de la République Démocratique du Congo subit depuis plus de vingt ans des exactions de violation des droits de l’homme et délits de droit international.

Il met en garde tous ces jeunes qui s’adonnent à des mises en scène et spectacle politique.

Ce fils du Sud-Kivu appelle les médias à ne pas tomber dans la propagande et la désinformation.

Pour Ghislain Barholere, le Kivu (Est de la RDC) a payé le grand prix pour être un symbole de paix, d'unité et de rigueur. Il n’est pas question de ternir cette image.

Commentaires (Total : 2)

J
John Power. 17/05/2020 12:14:38

Je crois bien ce site est très important afin de recevoir les informations du pays. Le Congo notre pays en general et Sud Kivu en particulier ne sera jamais un pain matinal sans avoir du thé. Cad nous sommes tous obligés de souvenir et surtout sauvegarder notre province si riche en tout. Parler ...

T
Théthé Cirezi 17/05/2020 11:22:28

Le Congo restera un et indivisible , le pays de nos ancêtres et le notre , de générations en générations le Congo restera uni .

laissez votre commentaire