Image Post

Ass.Nat-déchéance de Kabund : Jeanine Mabunda salue l'esprit démocratique et l'État de droit

La présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda Lioko, a salué l’esprit démocratique et l’État de droit ayant conduit à la déchéance du député national Jean-Marc Kabund de son poste de premier vice-président de la Chambre basse du Parlement.

La speaker de l’Assemblée nationale a, par ailleurs déploré les incidents malheureux qui ont été émaillés avant le déroulement du vote avant d’apprécier la patience et l’esprit républicain des députés qui se sont assumés.

Il sied de noter que Jean-Marc Kabund a été déchu de son poste de premier vice-président du bureau de la Chambre basse du Parlement avec 289 voix pour contre 17 voix et 9 abstentions sur 315 voix exprimées.

Le président ai de l’UDPS a été l’objet d’une pétition initiée par le député national Jean-Jacques Mamba du Mouvement de Libération du Congo (MLC), parti de l’opposition Lamuka.

Commentaires (Total : 1)

C
Cuma Cizungu Emmanuel 26/05/2020 15:25:12

C'est encourageant comme conséquence de l'Etat de droit même ce dernier va au -de-là. J'attends aussi la levée des immunités du Président du Senat pour comprendre à quel point, elle et il, sont déterminés

laissez votre commentaire