Image Post

RDC: Le Problème d'insécurité divise les Caucus des députés nationaux de l'est.

Les députés nationaux du Sud-Kivu se sont désolidarisés de la pétition initiée Contre le ministre de la défense nationale.

Tout élu de la province du Sud-Kivu qui va signer la pétition Contre le ministre de la défense nationale Aimé Ngoyi MUKENA, le fera à titre personnel indique le député national Martin Bitijula.

Aussi président du Caucus des élus du Sud-Kivu à l'Assemblée Nationale, il dénonce un vice de procédure de l'initiateur et indique qu'ils ne se sont jamais réuni à ce sujet.

"Nous avons suivis comme tout le monde à la radio Top Congo FM cette démarche. Ainsi,je vais dire à notre Collègue du Nord-Kivu, initiateur de la dite pétition de démentir car nous ne l'avons jamais mandaté pour parler à notre place."

Est-ce que le problème d'insécurité de l'est ne concerne pas le Sud-Kivu ?

Effectivement. Ce problème concerne également le Sud-Kivu affirme le député national Martin Bitijula. Mais cela ne veut pas dire qu'on a conclut de signer cette pétition.

" Le problème en est que le ministre de la défense nationale était au parlement, il a donné ses moyens de défense et il nous a convaincu "

Nous condamnons la procédure. Cette question devrait être discuté par nous tous.

«Nous sommes un caucus des hommes et femmes responsables «et chaque fois nous nous réunissons pour parler de nos problèmes, mais aucun jour on a parlé de cette pétition regrette-t-il.

laissez votre commentaire