Image Post

Pénurie d’eau à Goma: Les militants de la Lucha en marche pacifique pour réclamer l'accès à l'eau pour faire face au covid19

Les militants du mouvement de lutte pour le changement LUCHA ont organisé ce vendredi 05 juin, une marche pacifique pour réclamer l'accès à l'eau en ville de Goma pendant cette période du Covid19.

 La marche est partie du lieu appelé ANAMAD  aux environs de 8h00 jusqu'au Bureau de la direction provinciale de REGIDESO.

 Des jeunes filles et garçons de la  LUCHA, sont descendus dans les rues de Goma à destination de la Regideso. Ils exigent la distribution d’eau potable de manière permanente dans les 18 Quartiers frappés par la pénurie d’eau potable Suite à l’insuffisance des bornes et des coupures instantanées de l’eau potable.

 ‘‘ Nous exigeons l’augmentation en nombre de mètres cubes de l’eau desservi à la population. Une fréquence continue proportionnelle au nombre réduit des réservoirs dans les quartiers en pénurie. Que la REGIDESO instruise et fasse le suivi de tous les détenteurs des Tanks qui reçoivent gratuitement de l’eau et de la distribuer gratuitement à la population ou à un prix abordable par la population,’’ peut-on lire dans un mémorandum adressé à la REGIDESO.

 Plusieurs quartiers de la ville de Goma vivent une pénurie d’eau pendant la saison sèche. Des enfants partent à la recherche de l’eau, ils parcourent des longues distances traversant plusieurs intempéries. Ils passent des nuits à la recherche de l’eau parfois sans succès.  

 

laissez votre commentaire