Image Post

Goma : La police arrête 7 autres présumés voleurs du groupe de 40 voleurs (Colonel Job)

Dans la nuit du 03 au 04 juin, la Police Nationale Congolaise de la ville de Goma a mis la main sur 7 présumés voleurs du groupe de 40 voleurs. Ils étaient en pleine opération et sur le point d’entrer dans une maison au quartier Kyeshero.

 Dans la nuit du 03 au 04,  le quartier Kyeshero était attaqué par ces voleurs dit les 40 voleurs et nous sommes intervenus. Nous avons d'abord dérouté leur opération chez un comptable de Heal Afrika qui était agressé par ces voleurs.  Ils n'ont pas réussi à entrer grâce à la présence de la police qui est arrivée à temps. Eux aussi ont monté d'autres  stratégies pour aller ailleurs malheureusement pour eux toujours dans le cadre de patrouille un de ces voleurs est tombé dans la main de la police. C’est à travers lui que nous avons arrêté tous ces autres et retrouver tous les biens qui étaient volés. Les biens qu'ils ont déplacés dans différentes maisons. Au total on a arrêté 7 voleurs plus certains receleurs qui ont acheté les biens et qui ont toujours acheté,’’ a expliqué à libre grand lac, le colonel Job Alis, comandant ville de Goma.  

Et d’ajouter, ‘‘ Nous sommes en train de rechercher les autres jusqu'à ce que l’on  démantèle ce circuit-là qui malmène, qui insécurise, qui torture notre population.’’

Grâce au professionnalisme de la police Congolaise de la ville de Goma, plusieurs présumés voleurs, malfaiteurs et criminels sont aux arrêts depuis quelques mois. La ville de Goma fait face à une insécurité grandissante mais la police est à pied d’œuvre pour mettre fin à cette situation. La collaboration entre la police et la population reste une clé dans la réussite de ce gigantesque projet de la paix.   

 

laissez votre commentaire