Image Post

Goma : Les responsables des confessions religieuses s’engagent dans la lutte contre le Covid 19 et l’insécurité

C’est dans le but de contribuer à l’éradication de l’insécurité et ainsi limiter la propagation du covid19 en ville de Goma que les responsables des confessions religieuses ont rencontré le gouverneur de la province. La rencontre a eu lieu au Cabinet du gouverneur ce jeudi 11 juin 2020.

 Les responsables des confessions religieuses ont profité de l’occasion pour saluer l’évolution positive de la pandémie et la sécurité  dans la ville de Goma

 ‘‘ Les responsables provinciaux des confessions religieuses au Nord-Kivu, saluent l'avancée significative dans la lutte contre Coronavirus et l'insécurité en province, particulièrement en ville Goma. Tout en s'alignant derrière les démarches de l'autorité provinciale,’’ peut-on lire dans un communiqué du gouvernorat signé par monsieur Zachée MATHINA

‘‘ Cette délégation œcuménique en province est venue exprimer sa reconnaissance et gratitude au Gouverneur du Nord-Kivu, Son Excellence NZANZU KASIVITA CARLY ce jeudi 11 juin 2020, pour ses multiples actions concrètes déjà réalisées sur tous les plans en province du Nord-Kivu. Au cours de leur échange avec le Gouverneur à son office de travail en présence du ministre provincial de la santé, ces religieux ont promis d'accompagner l'équipe de riposte et le comité provincial de sécurité dans la lutte à la fois contre la Covid-19 et l'insécurité,’’ poursuit ce communiqué.

Notons cependant que la province compte à ce jour 54 cas positifs au covid 19 et 3 décès communautaires. L’insécurité grandissante ne fait que prendre de l’ascenseur en ville de Goma, même si le gouverneur s’apprête à la juguler à tout prix.

laissez votre commentaire