Image Post

Sud-Kivu : Pour avoir traité 5 députés provinciaux de judas et traîtres, Eric Mutembezi, Amos Bisimwa, Heri Gad et Yves Kamanzi dans le collimateur de la justice.

Dans une plainte adressée au procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Bukavu au sud-kivu, Cinq députés provinciaux de l'Union pour la Nation Congolaise ont porté plainte à charge des Messieurs Éric Mutembezi, Amos Bisimwa, Heri Gad Balola et Yves Kamanzi.

Selon l'esprit de cette plainte, ces personnes ont par deux messages transmis à travers les réseaux sociaux en date de Mardi 09 Juin, sapé la réputation et honneur de ces députés en diffusant, propageant et transférant dans plusieurs groupes whatsap des messages contenant des faits précis, en les qualifiant des judas et traîtres.

Ces élus de l'UNC reprochent à Amos Bisimwa le fait d'avoir fait circuler un message soutenant qu'ils sont en voie de créer l'UNC bis une fois Vital Kamerhe condamné.

"Nos caméras à l'UNC où nous apprenons que 4 députés seraient déjà entrain d'organiser des réunions clandestines pour créer l'UNC bis une fois que VK condamné. Certains voudraient faire leur entrée au gouvernement provincial comme ministres et d'autres au bureau de l'Assemblée Provinciale. Les noms de ces 4 judas sont en cours de téléchargement, mais je signale en passant que la traîtrise ne paye jamais, étant donne que la tyrannie n'a pas d'amis. Dossier à suivre", a écrit Amos Bisimwa.

A Éric Mutembezi de soutenir, les députés de l'UNC sud-kivu dont leur traîtrise n'est plus à douter, donc les judas de VK : Frédéric Batandi, Georges Musongela, Dr Homer Bulakali, Kidumbi Mushagalusa et Augustin Kikuni, petit frère à Bonga Laisi, soutenant qu'ils ont été promis des postes au sein du gouvernement provincial, au bureau de l'Assemblée Provinciale plus 10.000$ chacun.

Ces faits étant constitutifs des infractions d'imputation dommageables, et celles de propagation de faux bruits prévues et punies par la loi pénale, ces députés provinciaux demandent au procureur d'activer ses services en vue de rechercher les auteurs pour qu'ils apportent les preuves de ces accusations car ils restent fidèles aux idéaux de leur parti et attachés à leur leader Vital Kamerhe et dans le cas contraire les déférer devant le Tribunal compétent pour leur condamnation.

Les plaignants rappellent que M. Amos Bisimwa avait au courant de l'année 2019 au cours d'une émission de la Radio Maendeleo, traité les députés provinciaux du sud-kivu de " Kuluna".

laissez votre commentaire