Image Post

Covid19 au sud-kivu : la lucha en marche de soutien aux personnels soignants ce Jeudi 18 Juin.

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement "Lucha" en sigle projette une marche de soutien aux personnels soignants ce jeudi 18 juin à Bukavu, chef lieu de la province du sud-kivu.

C'est dans le but d'encourager les personnels soignants et hospitaliers que la Lucha considère comme des Héros en première ligne dans la lutte contre le Coronavirus en République Démocratique du Congo et au Monde.

Mme Judith Maroy, militante de ce mouvement citoyen fait savoir que la meilleure manière de soutenir les personnels soignants est de leur faciliter la tache, en respectant scrupuleusement les mesures barrières et en se faisant dépister à temps.

"Puisqu'ils en font trop, puisqu'ils se sacrifient aussi pour nous, apportons leur notre soutien indéfectible", dit-elle.

La Lucha invite à une participation massivement à cette marche pacifique, à l'issue de laquelle, un mémorandum contenant des recommandations pour une bonne prise en charge adressées aux autorités, sera lu est déposé au près du ministre provincial de santé.

Au cours de la marche, tout se passera dans le stricte respect des mesures barrières, rassure le mouvement citoyen Lutte pour le Changement " Lucha".

laissez votre commentaire