Image Post

Sud-Kivu : Norbert Kantitima appelle la population à éviter la voie des menteurs et manipulateurs.

Réagissant au message faisant savoir que l'ancien vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante "CENI" est à Bukavu pour des consultations d'une prétendue balkanisation de la République Démocratique du Congo, M. Norbert Basengezi Kantitima, a appelé ses frères et sœurs à suivre la voie des hommes calmes et éviter celle des menteurs et des manipulateurs, comme le recommande la Bible.

Il a fait savoir  qu'il est chez lui à Kinshasa depuis le 19 mars 2019 après l'intronisation du Mwami Nakaziba à Kaziba dans le territoire de Walungu et il n'a jamais quitté sa parcelle pour circuler même dans Kinshasa parce qu'il respecte le confinement. 

Toutes fois,  il rassure qu'il sera au Sud-kivu où se trouve son cordon ombilical et tout ce qui lui est cher, dès que la ligne aérienne sera rétablie.  

"Occupons-nous du Corona virus, cultivons la Paix. Ne soyons pas distraits par la saison sèche, pensons aux pluies de Novembre, aux incendies, aux inondations dans la province, au lieu de continuer à distraire les gens. Si vous êtes des vrais Sud-Kivutiens, aller vous occupez de ce qui se passe déjà à Minembwe, Mikenge, Fizi au lieu de vous occuper du vent", interpelle Norbert Basengezi Kantitima.

Il ajoute que le Sud-Kivu a beaucoup de défis et eux même qui sont à Kinshasa, en ont suffisamment. 

Néanmoins, il pardonne au nom de tout le monde cité innocemment, par cet homme ou femme qui a eu peur  d'apposer sa signature sur son tract.

Ayant dit au-revoir le jour où il a donné sa contribution à Biopharm pour lutter contre le Corona virus le 18 mars, M. Norbert Basengezi Kantitima réitère encore son amour envers la population du Sud-Kivu en l'exhortant de respecter toutes les mesures barrières de lutte contre cette Pandémie. 

"Je prie pour qu'elle se termine vite, pour que j'aille à Mulumemunene, à Kaziba, à Uvira ou à Shabunda. Nous recevrons même avec plaisir tout visiteur qui voudra nous faire cet honneur", dit Norbert Basengezi Katintima, tout en invitant les gens à l'amour du prochain et éviter de mentir ou propager des faux bruits

 

 

Commentaires (Total : 1)

B
B 18/06/2020 11:56:00

Gt5:5 Huy 32,8326h but g HV uhh yv Thu,

laissez votre commentaire