Afrique : Rwandair embarque ses 100 premiers passagers pour Kinshasa
La compagnie Rwandaise (Rwandair) a a quitté Kigali ce mercredi 17 Avril au petit matin pour la ville de la RDC. L'appareil avait à son bord une centaine des passagers, à 11h locales, il a posé ses treins sur la piste de l'aéroport international de Njili. Ce moment était très attendu. La compagnie nationale rwandaise s’était battue pour desservir la ligne aérienne Kigali-Kinshasa, la troisième zone urbaine en Afrique après Lagos au Nigeria et Le Caire en Egypte. C’est aussi une grande ville commerciale et industrielle de la RDC.
Le Boeing 737-800NG a atterri à l’aéroport international de Ndjili quelques heures après avoir quitté l’aéroport international de Kigali. Les responsables et le ministere du commerce au Rwanda se disent contents pour cette première aventure commerciale entre les deux pays. Pour eux, la 27e destination de Rwandair à-travers le monde est un manque à gagner pour les deux pays.
" Nous sommes très fiers d’avoir Kinshasa comme la 27eme destination de RwandAir," lance la ministre du commerce en republique du Rwanda avant d'ajouter que " la raison pour laquelle nous sommes très contents d’avoir Kinshasa comme notre destination, c’est que nous voyons l’opportunité qui est là pour le commerce entre nos deux pays », peut-on noter dans la déclaration de la ministre Rwandaise du Commerce, mercredi 17 Avril.
La joie est partagée avec le Directeur de cette compagnie. Pour elle, cette aventure va non seulement contribuer à la croissance économique mais aussi à la visibilité de sa compagnie à travers l’Afrique.
‘‘ Nous sommes très fiers d’ajouter Kinshasa à notre réseau et d’offrir des services de transport de passagers et de fret. Cette nouvelle destination soutiendra notre croissance et augmentera notre présence en Afrique. Nous pensons également que l’ajout de Kinshasa stimulera les affaires et renforcera les liens commerciaux entre les deux pays’’, s’est félicitée madame Yvonne Manzi Makolo, PDG de RwandAir.
Le billet aller - retour Kigali- Kinshasa se vent à 380$, pourtant d'autres compagnies congolaises font presque le double. Celle-ci est une occasion pour d'autres compagnie de revoir leur politique commerciale ou tout simplement un ouf de soulagement pour les habitant de l'ouest et ceux de l'Est de la RDC ?