Image Post

Insécurité à Bagira : le nouveau Bourgmestre promet de jouer son rôle.

Dans une communication faite ce lundi 20 juillet  à Bukavu le bourgmestre de la commune de Bagira, Patience Bengeya se dit préoccupé par la recrudescence de l’insécurité dans son entité.

Dans son adresse le numéro un de cette commune de la ville de Bukavu, promet d'en finir, bien sûr avec le concours de tout le monde , le phénomène des corps sans vie a atteint des proportions inacceptables.

<<En moins d'un mois, deux corps sans vie ont été découvert dans notre commune il y a également des attaques des paisibles  citoyens, nous allons essayé de jouer notre rôle avec le service de sécurité pour en finir>>, rassure-t-il.

Il ne se passe plus une semaine sans compter des morts suite aux attaques d’hommes armés, des étranglement, corps sans vie,  dans l’indifférence totale des autorités provinciales.

Alors que , le conseil de sécurité de la ville de Bukavu a pour mission non seulement à sécuriser la population et ses biens mais également à renforcer la collaboration entre la population et les agents de l’ordre afin de lutter contre l’insécurité en province.

Les autorités ont même prévues des récompenses à ceux qui auront livrés des informations ou dénoncés des suspects.

La ville de Bukavu est aujourd’hui victime de cas d’attaques des maisons ,des étranglements et d’enlèvements.

La société civile ne cesse de rappeler les services de sécurité, à jouer bien leurs rôles pour éradiquer l'insécurité dans cette partie de la ville de Bukavu.

laissez votre commentaire