Image Post

Felix Tshisekedi : Tous les enfants en RDC doivent bénéficier d’un enseignement de qualité.

Tôt ce matin le président de la République Felix Tshisekedi a visité les élèves de Kivu International School (KIS).  Le premier citoyen Congolais a joué au basket avec les élevés de Kivu International School en signe d’encouragement avant de chuter par un brillant message.

Le président de la république, accompagné d’une forte délégation et son directeur de Cabinet Vital Kamerhe, a fait un tour dans l’enceinte d’une école privée de la ville de Goma. Après, il s’est essayé au Basketball un signe d’encouragement aux jeunes écoliers. Le président congolais qui s’est félicité de cette visite, encourage les jeunes à suivre la voie de l’école. Il a par la même occasion pris l’engagement de promouvoir l’éducation de qualité.

‘‘ C’est vraiment un plaisir pour moi et un honneur de visiter cette école et venir à votre rencontre. Vraiment je vous encourage de continuer sur cette voie, je compte sur vous en tout cas la jeunesse. Je suis venu ici pour symboliser l’importance que je donne à cette jeunesse. Il y a beaucoup de jeunes gens de votre âge qui n’ont pas eu la chance de gouverner,’’ lance le chef de l’Etat Congolais avant de réitérer son engagement.  

‘‘Mais tout ce que je vais entreprendre,’’ dit-il, ‘‘durant le mandant que les congolais m’ont donné, c’est de promouvoir ces genres d’initiatives et de faire à ce que tous les jeunes de votre âge aient la même chance,’’ Conclu le 5e Président Congolais.

Un nombre important d’enfants restent dans leurs familles sans accès à l’école. Il est opportun de plaider pour eux afin qu’ils bénéficient également d’une éducation de qualité.

 

‘‘En RDC, sur 38 millions d’enfants, 7 millions  dont la moitié sont des filles n’ont pas accès à l’école. En  2014 le budget alloué à l’éducation était de 350 millions de $ soit moins  de 10$ par enfant’’ explique Dario Merlo, le directeur de Kivu International School

laissez votre commentaire