Image Post

Sud-Kivu : La société civile condamne la faiblesse de l'autorité dans la régulation des services de télécommunications.

La société civile noyau communale de Kadutu a constaté avec regret la passivité et la complicité des autorités régulatrices face aux rançonnements des clients consommateurs des produits des maisons de télécommunication Airtel, Orange et Vodacom en période d'État d'urgence en Province du Sud-Kivu.

Selon M. Hypocrate Marume, président de cette structure, depuis le début de l'état d'urgence dans la province, les prix des produits de communications "unités et mégas" ne cessent de galoper du jour au lendemain sous l'œil impuissant de l'autorité.

Pour lui, le mode de fixation des prix se fait d'une manière cavalière selon le vœu du revendeur, alors que ces maisons devraient faciliter les clients à communiquer durant cette période de Covid-19, mais elles se réjouissent de jouer dans un terrain sans arbitre.

"Aujourd'hui le coût des unités varie entre 1200fc et 1400fc pour l'achat de 50 unités et le prix des mégas varie entre 2400fc et 2600fc pour l'achat 1G, encore pure, pour une durée de validité de 24h", dit Hypocrate Marume.

La société civile demande au ministère de  communication au Sud-Kivu de remettre de l'ordre, recadrer et sanctionner les responsables des maisons de télécommunication pour ces surfacturations qui n'ont pas encore dit le dernier mot, à défaut il invite la population qui subit ce traitement, mais aussi les conséquences des antennes de ces maisons qui sont installées dans les quartiers à prendre conscience de se rançonnement et se prendre en charge dans le prochain jours.

laissez votre commentaire