Image Post

Sud-Kivu : Le FCC met en garde contre toute tentative de glissement et soutien l'organisation des élections en 2023.

La coordination provinciale du Front Commun pour le Congo au sud-kivu est descendue dans les rues de Bukavu ce Mardi 04 Août 2020.

Cette marche qui a connue la participation de tous les partis politiques membres de cette plateforme politique chère au sénateur à vie Joseph Kabila avait pour objectif de soutenir les institutions et les lois de la République Démocratique du Congo. 

Dans son mémorandum adressé au chef de l'État, lu et déposé dans les mains du gouverneur du sud-kivu, le Front Commun pour le Congo dit constaté la détérioration de la situation politique, des conditions de la vie sociale, sécuritaire et du tissus économique sur l'ensemble du pays. 

C'est ainsi qu'il a manifesté son soutien aux institutions de la République, de la coalition au pouvoir et a dit non à la violation de la constitution tout en encourageant la poursuite des débats démocratiques au sein du parlement congolais et non pas dans la rue.

Un appel au respect des institutions, entre les institutions de la République et de la coalition au pouvoir a été lancé à l'occasion, tout en mettant en garde contre toute initiative tendant au glissement.

Le Front Commun pour le Congo, Coordination du sud-kivu a aussi exigé l'organisation des élections en 2023. 

La marche de soutien aux institutions de la République Démocratique du Congo est partie de la place Mulamba jusqu'au gouvernorat de province où en réceptionnant le mémorandum, le gouverneur de province a félicité les membres de cette plateforme politique pour avoir manifesté ce soutien et a promis le transmettre au président de la République Démocratique du Congo.

laissez votre commentaire