Image Post

Sud-Kivu : Le rapporteur de l'Assemblée Provinciale a manifesté pour dire non au retardement des élections et l'insécurité à l'Est.

Le Front Commun pour le Congo a manifesté à Bukavu ce Mardi 04 Août 2020 pour soutenir les institutions de la République Démocratique du Congo.

Cette marche a connu la participation de plusieurs cadres de cette plateforme politique, notamment le rapporteur de l'Assemblée provinciale du sud-kivu. 

L'élu de Kalehe, M. Kamanda Jacques dit avoir marché aux côtés des autres partis et cadre du FCC pour soutenir les institutions au pays, dire non à un quelconque plan de retardement des élections en 2023 et non à l’insécurité à l’Est de la République Démocratique du Congo. 

Ce cadre de l'ECT à fait savoir qu'à travers cette marche, sa plateforme politique "FCC" n'a pas besoin des querelles politiques et de l'insécurité, mais il exige le respect de de la constitution  et des institutions dans lesquelles la population du sud-kivu doit retrouver la canalisation de ses intérêts.

Il s'est être satisfait de la mobilisation de la population qui a montré à travers cette le respect des institutions et de l'autorité morale du FCC, le président honoraire Joseph Kabila.

  Selon le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu fait par ailleurs savoir que le respect des institutions et de la constitution ne concerne pas seulement le FCC ou le CACH, mais il concerne toute la population congolaise. 

Au plan sécuritaire, le rapporteur de l'Assemblée provinciale renseigne que la population a besoin de la paix.  

"Non seulement que nous devons faire respecter les  institutions de la République, nous recouvrons à même la paix. Nous avons besoin de la paix au sud-kivu, dan la plaine de la Ruzizi, à Kipupu dans les hauts plateaux de Mwenga, Fizi et Uvira et sur l'ensemble de la province", dit-il. 

Le député provincial Jacques Kamanda croit qu'atravers le respect de la constitution et des institutions de la République, la population recouvrira la paix au sud-kivu et sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo.

laissez votre commentaire