Image Post

Sud-Kivu : L'AFDC-A sera ce 7 Août aux côtés de l'UNC pour réclamer la libération de Vital Kamerhe.

L'Union pour la Nation Congolaise sera dans les rues de plusieurs villes de la République Démocratique du Congo pour exiger la libération de son président national, le directeur de cabinet du chef de l'État, M. Vital Kamerhe détenu à la prison centrale de Makala à Kinshasa.  

Au sud-kivu, dan la ville de Bukavu cette marche de ce vendredi 7 août 2020 partira de la place Mulamba jusqu'au gouvernorat de province où un mémorandum adressé au chef de l'Etat sera lu et déposé.  

Le Parti cher à Vital Kamerhe a depuis le début du procès 100 jours, toujours clamé l'innocence de son leader reçoit le soutien de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés cher au sénateur Bahati Lukwebo. 

Dans un communiqué rendu public le jeudi 6 août 2020, le président fédéral de L'AFDC-A au Sud-kivu M. Théodore Camunani appelle les cadres, militants et sympathisants à prendre part à cette marche pour exiger la libération de Vital Kamerhe et ce, selon l'instruction de l'autorité morale de ce regroupement politique, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo. 

Depuis sa condamnation au premier degré, différentes formations et personnalités politiques de la République Démocratique du Congo parle de l'insuffisance des preuves de détournement de fonds du programme d'urgence de 100 premiers jours du chef de l'État Congolais et demandent la libération de M. Vital Kamerhe.  

Le président national de l'Union pour la Nation Congolaise avait interjeté appel et la deuxième audience au second degré est fixé pour ce vendredi 7 août 2020 à la cour d'appel de Kinshasa Gombe.

laissez votre commentaire