Image Post

Sud-Kivu : Le PND demande la sécurité de la MONUSCO pour Moïse Katumbi.

Le Parti National pour la Démocratie et le Développement "PND" fédération du sud-kivu condamne l'attaque de la résidence du président national d'Ensemble pour la République M. Moïse par des hommes armés à Lubumbashi dans la province du Haut Katanga.

Au cours d'un point de presse animé par le président provincial du Parti National pour la Démocratie et le Développement Dr. Mbazi Kasongo sous la modération du secrétaire provincial M. Désiré Ntayira,   il a été démontré que l'intention de cette attaque était soit d'éliminer ou intimider M. Moïse Katumbi pour qu'il puisse reculer dans son combat politique.  

Le PND/SK rappelle à ces ennemis du développement de la République Démocratique du Congo que ni les intimidations, ni la frustration ou l'acharnement contre la personne ne feront reculer les Katumbistes derrière son leader dans le combat politique pour un véritable Etat de droit à travers les élections de 2023.  

Par ailleurs, il demande que la MONUSCO puisse assurer la sécurité du président national d'Ensemble pour la République comme c'est le cas avec le prix Nobel de la Paix, Dr. Denis Mukwege.

Pour le Parti National pour la Démocratie et le Développement, fédération du sud-kivu,  seules les forces onusiennes pourrons assurer une bonne sécurité de leur modèle en cette période où la situation sécuritaire est très volatile au pays et lui permettre de mener ses activités politiques et sociales pour l'intérêt du peuple congolais.

A cette occasion, le PND/SK a réitéré sa loyauté à son président national, M. Salomon Kalonda et soutien indéfectible et inconditionnel à son modèle M. Moïse Katumbi.  

Pour rappel, La résidence officielle de Lubumbashi dans le Haut Katanga appartenant à Moïse Katumbi, président du parti politique Ensemble pour la République avait été victime d’une attaque armée par des inconnus dans la nuit de mercredi à jeudi 06 août 2020 alors que le propriétaire et sa famille était absent du lieu.  

C’est le Comité des Sages du parti politique qui l’avait annoncé dans un communiqué rendu public le jeudi 06 août 2020.   

Selon eux, le constat sur les lieux des faits par les services de la police nationale avait révélé qu’une balle a perforé le plafond de la résidence pour atterrir dans la chambre à coucher du président Katumbi. 

"Lors de ces évènements, moïse Katumbi était à son village à Kashobwe avec toute sa famille. Le pire a donc été évité et aucune victime n’est à déplorer", poursuit le communiqué.

Les membres du Comité de sages avait demandé au gouvernement de la République et aux autorités provinciales de prendre toutes les dispositions requises pour sécuriser le président Katumbi et sa famille. 

laissez votre commentaire