Image Post

Butembo : Nouvelles attaques contre les structures sanitaires, l’hôpital général de référence de Katwa ciblé par des hommes armés.

Des hommes assimilés aux mai-mai ont attaqué l’hôpital général de référence de Katwa le matin de ce samedi 20 avril aux environs de  3h du matin.

 

Ces hommes lourdement armés ont détruit les tôles servant d’enclos pour accéder à l’intérieur de cette structure sanitaire.

 

Ils ont ciblé les positions des policiers commis à la garde du Centre de Traitement d’Ebola(C.T.E) installé dans cet hôpital. 

Les échanges des tirs s’en sont suivis, avant que les militaires et les policiers ne repoussent les assaillants.

 

Côté  bilan, une source proche de la police parle d’un assaillant tué, un autre blessé et un troisième capturé.

 

Cette attaque est une quatrième à l’espace de deux jours.

La soirée du jeudi, le Centre Médico-chirurgical(CMC) Luvika a été ciblé par trois hommes munis des couteaux à 19heures.

 Trente  minutes plus tard soit à 19h30, un autre groupe d’homme porteurs d’armes à feu et blanches ont fait incursion dans la maison presbytérale de la paroisse universitaire Saint Cyrille d’Alexandrie où ils ont détruit la salle de triage récemment construite par l’OMS.

La journée du vendredi,  c’était le tour des cliniques universitaires du graben. S’il faut le rappeler, un médecin épidémiologiste camerounais en a perdu la vie.  

 

laissez votre commentaire