Image Post

Sud-Kivu : Calme apparent après des combats entre Mai-mai et FARDC au quartier Kasenga à Uvira.

Les combats ont été signalés entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et Maï-Maï depuis le vendredi 21 Août 2020, dans les collines de Kitundu/Muzinda surplombant la Ville  d'Uvira en territoire d'Uvira dans la province du Sud-Kivu. 

Selon la société civile locale, les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont attaqué la base des Maï-Maï depuis le vendredi soir.

Les éléments Maï-Maï ont risposté jusqu'à repousser les forces loyales  dans le quartier Kasenga dan la ville d'Uvira.

Des tirs nourris ont été entendus vers 13h°° le long de la route nationale N°5, entraînant le déplacement des habitants vers d'autres quartiers et certains se sont terrés dans leurs maisons.

La société civile avance un bilan provisoire de trois blessés du côté des Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui sont internés à une structure sanitaire de la place.Elle renseigne que le bilan pourrait s'alourdir.  

La situation est relativement calme car après ces échanges des tirs, les éléments Maï-Maï se sont repliés dans leurs bases situés dans les collines de Kitundu/Muzinda  surplombant la ville d'Uvira.

 

Commentaires (Total : 1)

M
Mutula 23/08/2020 07:12:40

La plus forte menace n'est pas à kitundu/muzinda plutôt que dans les hauts plateaux de minembwe. La recherche des rebelles, dans les hauts plateaux de fizi, bijombo et mwenga itombwe.

laissez votre commentaire