Goma : Le PADMPME va appuyer 1800 femmes entrepreneuses après une formation sur comment accroître leurs activités
Le Projet d'Appui au Développement des Micros Petites et Moyennes Entreprises (PADPEM) a procédé samedi 22 août, au lancement de l’enregistrement de 6000 femmes petites entrepreneuses du Nord-Kivu. Dans un délai record, 1800 femmes sélectionnées par la Loterie publique vont bénéficier d’une formation sur comment accroitre leurs activités et une subvention allant de 1 à 5000 dollars américain chacune pour la première catégorie, de 1 à 20000 pour la deuxième catégorie et de 1 à 200 000 dollars américains sera donnée.
La formation tournera au tour de l’initiative personnelle en entreprenariat qui enseigne comment une femme entrepreneure peut booster ses activités. Cette formation est organisée au tour de trois composantes majeures, la première concerne l’appui aux opportunités entrepreneuriales pour les jeunes et pour les femmes, la deuxième concerne le développement de PME et la troisième c’est le renforcement des capacités sur la gestion des projets. 20 points d’enregistrement sont disponibles pour la ville de Goma. L’enregistrement commence ce lundi 24 Aout 2020, les points d’enregistrement sont Virunga, Kituku, Bureau FEC, Kanisalamungu, Maison de la femme, CBCA Virunga, Institutu Musawato katindo2, Marche Alanine, …
Financé à hauteur de 100 millions de dollars Américains, le (PADPEM) est un programme du gouvernement Congolais dans l’appui financier et technique de la Banque mondiale. Il a pour but de soutenir l’entrepreneuriat dans les secteurs productifs. Le programme existe depuis 2018, pour sa phase préparatoire. Il est effectif depuis le 19 février 2020 par le lancement des activités à Lubumbashi.