Image Post

Bukavu : 4 personnes tuées en 24h par des bandits armés.

La situation sécuritaire devient de plus instable dans la ville de Bukavu. En deux jours, 4 personnes ont été tués par des hommes armés lors des opérations contre les domiciles des habitants dans différents quartiers de Bukavu.

La nuit du 22 au 23 août 2020 vers 2h,  des voleurs armés ont opéré au domicile de M. Essaie KABOYI, exerçant les activités de change des monnaies à la place dite Carrefour dans la commune de Kadutu au Quartier Kasali sur avenue Camps Cinéma.

Après l'avoir dépourvu de tout, ils ont tiré sur lui et est mort sur le champ.

La même nuit, des bandits armés ont opéré sur avenue Mulungulungu au quartier Panzi en commune d'Ibanda. Deux personnes ont été tuées et une importante somme d’argent emportée.

En commune de Bagira, un homme mort a été retrouvé le samedi  soir au bord du lac-Kivu. Les causes de l'assassinat n'ont pas été révélées.

La société civile lie cette situation à la défaillance du conseil Urbain de sécurité de Bukavu et l'inefficacité à appliquer le plan de sécurisation de la ville. 

Le président de la société civile de Kadutu, M. Hypocrate Marume regrette de voir que seules les taxes préoccupent plus l'autorité Urbaine en lieu  place de la sécurité des mêmes assujettis. Il condamne la légèreté dans la prestation de la police sur toute l'étendue de la ville de Bukavu et demande au ministre provincial de l'intérieur et le commissaire provincial de la police de jouer correctement leurs rôles pour relever le déficit sécuritaire à Bukavu.

 

laissez votre commentaire