Image Post

Butembo : Neuf suspects dans l’attaque des CTE aux arrêts

Neuf personnes présumés auteurs des centres de traitement contre la maladie à Virus Ebola sont aux arrêts depuis ce lundi 22 Avril.  Elles ont été citées par des sources proches des victimes des attaques le week-end dernier l'auditorat militaire supérieur au Nord Kivu.

L'avocat général militaire le Lieutenant-colonel Jean Baptiste Kumbu Ngoma qui a livré l’information à libregrandlac.com  s’est réservé pour plus des détails. Toutes fois il y a des armes récupérées et les services sont à la recherche de deux membres de la bande en fuite.  

Cet officier supérieur précise que le Neuf présumés auteurs sont poursuit pour crime contre l'humanité par meurtre et  Pillage. Les miliciens sont issus des milices Maimai sans donner son nom, évoquant ainsi des raisons d’enquête en cours.

Des hommes armés avaient attaqués l'après-midi du vendredi dernier le centre de triage d'ebola se faisant passer pour des malades aux cliniques universitaire de l'Université Catholique de Graben un médecin camerounais avait été tué, un Congolais blessé et des dégâts matériels important.  Le samedi, soit un jour après, une attaque armée avait visé   l'hôpital général de référence de Katwa faisant deux morts dont un milicien et trois arrêtés selon les sources officielles.

Depuis le début de l’épidémie, le cumul des cas est de 1.336, dont 1.270 confirmés et 66 probables. Au total, il y a eu 870 décès (804 confirmés et 66 probables) et 387 personnes guéries. 107 cas  suspects sont en cours d’investigation

laissez votre commentaire