Image Post

RDC : 43 Personnes périssent dans les violences armées en une semaine

Huit miliciens issues de la milice " chini ya Kilima" étaient tués durant les affrontements en territoire d'irumu le samedi et dimanche dernier au village de Walu à plus au moins 150 km au sud ouest de Bunia affirme le porte parole des opérations"zaruba ya Ituri" lieutenant Jules ngongo Tshikudi.

Tandis qu’au Nord-Kivu en territoire de Beni principalement sur la route dite de la mort de Mbau-kamango 13 civils étaient tués le 20 Août dernier au village de Kinziki Matiba , 7 autres cultivateurs surprises dans leurs champs neutralisés au point kilométrique 18 .  

Par ailleurs , le 15 Août 2020, 8 autres Paysans étaient cruellement tués au village de Bahatsa en secteur de Ruwenzori et le 13 Août, 8 civils sauvagement tués à Makele - Kivetya ainsi au point kilométrique 16 . 

Il y a lieu de préciser ici que plusieurs maisons étaient incendiées , au moins 6 blessés et 2 disparus , le gouvernement Congolais accuse les rebelles ougandais des Adf d'en être auteurs. 

 

Commentaires (Total : 1)

M
Marcel tsandi 25/08/2020 06:40:05

Merci de service que vous êtes entré de rendre à notre population et que vous à agrandir la capacité de ce service et moi même ai savouré le goût de service rendu de bkv_goma, merci.

laissez votre commentaire