Image Post

Sud-Kivu : Bukavu court une catastrophe jamais connue avec la spoliation des espaces du poste haute tension à la BRALIMA ( Société Civile).

Dans une note de plaidoyer adressée au gouverneur de province, la société civile du Sud-Kivu dénonce la spoliation des espaces du poste haute tension à la BRALIMA en commune de Bagira dans la ville de Bukavu.

Elle fait savoir qu'aucune construction ne peut être érigée en dessous d'une ligne de haute tension à cause des champs magnétiques que celle-ci émet qui sont nuisibles aux être humains.

Le Trésorier du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu, le Révérend Pasteur Nicolas Kyalangalilwa, fait savoir qu'outres le danger du champ magnétique, ce poste haute tension abrite un transformateur 70/15KV qui contient 75 fus d'huile inflammable et en cas d'incendie la contagion du feu risquerait de ne pas être maîtrisée ravageant même les usines de la BRALIMA et PHARMAKINA. 

La société civile invite l'autorité provinciale à accorder une attention particulière et urgente à cette question car elle démontrera sa volonté à éradiquer toutes les constructions anarchiques dans la ville de Bukavu, mais aussi sanctionner tout agent public qui aurait été impliqué dans la distribution des parcelles dans ce domaine de la Société Nationale d'Electricité.

Elle condamne néanmoins, le regard complice de toutes les autorités susceptibles de prévenir et mettre fin à ce désordre quelques soient les notes des services compétents qui témoignent de la spoliation et constructions anarchiques qui s'opèrent dans le domaine et autour du poste haute tension de la SNEL.

Elle prend donc à témoin l'opinion provinciale que nationale.

 

laissez votre commentaire