Image Post

Goma : PREMIDIS SARL reçoit un trophée pour son impact positif dans la société

Pour avoir assidûment œuvré pour le bien-être de la RDC et avoir gardé le cap de l’excellence dans toutes ses actions, PREMIDIS SARL a reçu le Prix Endurance 2020, lui décerné par Coexi asbl dans son édition spéciale 2020 organisée le 30 août 2020 à Goma.

Au chapitre des réactions, “il y a de quoi se réjouir pour ce trophée lui attribué pour son impact positif dans la société, en dépit du combat d’arrière garde de la “Génération Positive et certains mouvements citoyens”, a déclaré sous le sceau de l’anonymat, quelques participants à la cérémonie des trophées des excellents de la RDC. Critiquant vertement ces mouvements, un autre participant a déclaré:

“la crédibilité que commençait a se taper les mouvements citoyens suite à la noblesse de leurs revendications tombe de plus en plus dans l’eau à cause des infiltrés souvent venus des milieux politiques. Personne n’y croit plus, leurs activités ne sont plus des événements, on sait déjà qu’ils cherchent soit l’argent des bailleurs des fonds, soit se faire arrêter pour obtenir l’exil et vivre mieux a l’étranger, soit l’emploi, d’autres le positionnement politique. La ville de Goma est, depuis un certain temps, prise en otage par un groupe des militants des mouvements citoyens, sous la barbe et une forte manipulation de “Génération Positive” qui s’est ainsi érigée en “porte-parole des mouvements citoyens”, sans aucun parcours dans l’activisme“.

Black Baussi, l’un des responsables des mouvements citoyens Raiya Nasimama qui, sous l’effet de la manipulation, a cru avoir à faire à un activiste se rend compte après avoir eu des informations sur les motivations financières et politiciennes de la lutte de “Génération Positive, alerte et demande pardon à PREMIDIS SRL en ces mots:

“Bonjour la société Premidis. Nous, mouvement Raiya na Simama venons auprès de votre haute personnalité vous annoncer ce qui nous ronge au cœur. En fait, nous Raiya na Simama voulons vous signaler que nous venons de nous désengager de la lutte dans la quelle Monsieur Jimmy Nzialy nous a emballé contre Premidis; alors qu’il n’a pas de raison Noble et citoyenne pour le faire. C’est pourquoi nous insistons que toute personne qui pourra publier la chanson concernant Premidis interprétée par l’artiste Blackman Bausi, sera coupable. car nous venons de l’effacer de toutes nos sources. Nous mettons aussi en garde Jimmy Nzialy qui continue à l’avoir. Une fois publiée, ça n’engagera que lui. Merci et franche collaboration”. Fin de citation.

Pour rappel, parmi les grandes entreprises implantées dans la province du Nord-Kivu, PREMIDIS est réputée pour les nombreux avantages au développement économique de la province et plus particulièrement en matière fiscale lors qu’il s’agit de payer les impôts et taxes.

La société PREMIDIS est aussi classée parmi les grandes entreprises qui font des importations avec une importante participation au paiement des taxes douanières et ce, à travers son numéro import-export PM/G/007-08/I000100E/X lui reconnut à Kinshasa le 06 Août 2008 et renouvelé chaque année conformément à la loi.

S’agissant de la fabrication des boissons alcoolisées, la société PREMIDIS a reçu une autorisation formelle de fabrication des boissons alcoolisées et des eaux de table, de l’Administrateur-Délégué Général par son autorisation de fabrication des produits passibles de droit d’assise et de consommation N° 002/2006 actualisée en 2016 par la décision N° 188 du 01 Avril 2016 portant autorisation de production des biens soumis aux droits d’accises.

Par-dessus la mission de toute entreprise commerciale, la mission de la société Premidis s’inscrit à la participation des efforts louables du gouvernement de la République Démocratique du Congo à travers les cinq chantiers :

– La création de l’emploi : la société Premidis a en son sein un personnel permanent estimé à ±360 personnes et plus de 500 journaliers sont employés par mois.

– La sécurité alimentaire : le projet AVI KIVU est un sous projet de la société Premidis qui met à la disposition de sa clientèle des poulets de chair, les œufs produits localement et les poussins produits à grande échelle.

– L’éducation : Ses actions visent à apporter une assistance à la scolarisation des élèves et étudiants du Nord-Kivu

– La santé : L’eau c’est la vie. La ville de Goma étant une ville dépourvue des eaux de la source, la plupart des opérateurs économiques en sont bénéficiaires mais la population n’a pas accès facile vu le prix encore plus élevé, car c’est un produit importé avec toutes les charges y relatives.

L’eau mal traitée étant à la base de plusieurs maladies de main sale, la société Premidis a pris l’initiative de mettre à la disposition de la population du Nord Kivu une eau pure propre à la consommation.

 

Commentaires (Total : 3)

G
Glo glo 03/04/2021 15:16:52

Malfaiteurs que vous êtes, comment es-ce vous pouvez mettre 70% d'alcool dans vos gels hydroalcooliques alors qu'il ya des enfants qui s'en servent comme bibéron

L
Laurent kongolo 26/02/2021 09:14:34

Félicitations vraiment, nous voulons ce genre de développement dans le pays

C
Ce bon vraiement la société premidis 12/12/2020 15:21:53

Votre commentaire (300 caractères max)

laissez votre commentaire