Image Post

Sud-Kivu : procès Ngwabidje-Kalemaza, la maison de télécommunication Airtel n'a pas identifié le propriétaire du numéro attribué au prévenu.

La septième audience du procès qui oppose le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi au porte parole provincial du Parti Congolais pour le Progrès, Me Heri Kalemaza a été renvoyée au vendredi 11 septembre 2020 pour irrégularité de la composition. 

Au moment du règlement du rôle avant la remise, le tribunal a pu constater que le rapport de la maison de télécommunication Airtel n'a pas répondu à la préoccupation soulevée par le tribunal de savoir l'identité du numéro que la partie civile attribue au prévenu Heri Kalemaza.

En plus, le tribunal a fait constater qu'un juge était absent.   

Pour le conseil de Me Heri Kalemaza, le rapport de la maison airtel est comparable à un tract car n'ayant pas répondu à la question du tribunal.   

Il regrette que le rapport ne soit donné au tribunal que seulement jeudi le 03 vers 16h  alors que le rapport devrait être donné au tribunal bien des jours avant l'audience de vendredi 21 août 2020 afin de communiquer aux parties avant l'audience, mais aussi craint des présentateurs du gouvernorat de province sur la maison airtel qui ne voulait pas donner le rapport sur l'identité de l'utilisateur du numéro que la partie civile attribue au prévenu.   

Pour manque des preuves, le tribunal a demandé à la maison de télécommunication Airtel de fournir l'identité du propriétaire du numéro attribué au porte parole provincial du Parti Congolais pour le Progrès, mais aussi son conseil avait exigé la comparution en personne du gouverneur du Sud-Kivu M. Théo Ngwabidje Kasi car ni les témoins ou alors les témoins de la partie civile n'a jusque là démontré l'implication de Me Heri Kalemaza dans ce dossier. 

Pour rappel, la province du Sud-Kivu qui s'était aussi constituée parti au procès s'était désistée par manque des preuves.

 

laissez votre commentaire