Image Post

Bukavu : Un défilé des sapeurs organisé en hommage à Papa Wemba ce 26 Avril

Trois ans après la mort du chanteur congolais Jules  Shungu Wembadio dit « Papa Wemba» sur la scène du festival FEMUA à  Abidjan en ouverture de sa dixième édition, le 24 Avril 2016 ; des sapeurs de la ville de Bukavu sortent de l'ordinaire pour rendre hommage à ce disciple de STERVOS NYARCOSS, le pape de la religion Kitendi visant l'élégance et l'art de l'habillement.

 

A cette occasion un défilé des membres de la Société des Ambianceurs et des Personnes Élégantes (SAPE) est prévu le vendredi le 26 Avril 2019 à l'Institut français de Bukavu pour revivre au public le  moment  fort de la carrière de Papa Wemba.

Pour Patrick Irenge Zeze, ce défilé est un moyen de faire découvrir au public l'existence de la Sape qui semble être ignorée en ville de Bukavu.

 

« Nous voulons à travers cette activité prouver qu'à Bukavu il y a toute une diversité des talents. Les sapeurs sont également des artistes car oser s'habiller de la manière dont ils le font est un art également! Ainsi le 26 à partir de 17 heures, le parking de l'Institut Français, sera occupé par les sapeurs de la ville de Bukavu pour rendre hommage à PAPA WEMBA » explique-t-il.

 

En somme, notre source ajoute que l'artiste Issa le Rossignol va animer un concert  dans la salle de spectacle de l'Institut français pour rendre hommage à cet icône de la musique congolaise et africaine.

laissez votre commentaire