Image Post

Idjwi : voici quelques réalisations du député national Prosper Akili Miruho.

Comme promis pendant ses campagnes électorales de 2018, le député national M. Prosper Akili Miruho tient à être réaliste et faiseur que diseur. 

Au cours d'un entretien avec la presse à Bukavu ce vendredi 11 Septembre 2020, ce deuxième meilleur élu sur la liste de l'Union pour la Nation Congolaise "UNC" est revenu sur quelques réalisations dans son territoire d'Idjwi.

Parmi ces réalisations, il cite le projet de l'électrification du territoire d'Idjwi abandonné depuis déjà 60 ans. Grâce à son implication, ce territoire sera bientôt électrifié et les matériels sont disponibles à 80% au niveau de la société nationale d'électricité à Bukavu. Il a révélé que le gouvernement congolais souhaite déjà prendre en charge le 20% restant et démarrer le projet d'électrification de ce territoire insulaire.

En dehors de l'électrification, il s'est dans plusieurs autres projets entre autres : la prise en charge des malades en incapacité de payer les factures médicales, la prise en charge des femmes vendeuses d'Idjwi en payant leurs taxes annuelles. 

Pendant cette première année à l'hémicycle national, M. Prosper Akili Miruho a déjà acheté un terrain d'une valeur de plus de 20.000 dollars américains dans le groupement Nyakalengwa et est entrain  d'y construire un marché moderne et trois autres marchés avaient été construits pendant la campagne électorale de 2018 et sont opérationnels, mais aussi, il a pris en charge toutes les taxes de ces trois marchés pour l'année 2020. 

Après fait la ronde du territoire d'Idjwi, cet élu national a payé les factures des malades de 4 hôpitaux, il a même payé les frais de maternité pour certaines enceintes et a également payé les frais d'abonnement aux mutuelles de santé pour 1000 personnes dans chaque groupement du territoire d'Idjwi et a construit quelques hôpitaux.

Selon lui, ces projets visent les personnes les plus vulnérables en vue de contribuer à l'amélioration des conditions des vies dans le territoire d'Idjwi avant de passer aux grands projets de développement.

Commentaires (Total : 4)

F
Fokad asbk 23/09/2020 14:57:01

L'électrification de l'île d'idjwi est très attendue. Courage cher Honorable.

F
Fokad asbk 23/09/2020 14:56:37

L'électrification de l'île d'idjwi est très attendue. Courage cher Honorable.

M
Mbala Cédric 12/09/2020 07:14:15

Merci beaucoup l'homme du peuple nous sommes derrière vous que Dieu vous bénisse

e
ericbasimika45@gmail.com 12/09/2020 06:56:54

Merci Pour votre implication Pour l'électrification de notre terroir. Comme c'est encore dans le dire, nous attendons impatiemment le faire

laissez votre commentaire