Image Post

Sud-Kivu : Candidat sénateur Emmanuel MUGISHO KAZA un symbole du combat pour le développement du Sud-Kivu

Un avocat  connu pour son engagement dans la lutte contre les antivaleurs et sa rigueur dans le travail ; veut aller à la chambre haute du parlement de la RDC en vue de lutter pour le respect de l’article 175 de la constitution qui stipule que 40% des revenus de la province soit retenu à la source
pour le développement de la province. Candidat sénateur pour la circonscription électorale de la province du Sud-Kivu, Me Lubala KAZA, est ancien député provincial et membre de l’Alternative Citoyenne et Humaniste ACH. 

Par son comportement, son savoir-faire, son souci de la nation qu’il a toujours affiché, l’honorable Lubala Kaza pense injecter son expérience
acquise à l’assemblée provinciale dans le social de la province du Sud-Kivu. Pour ça les députés provinciaux qui portent en eux l’intérêt du peuple n’hésiteront pas à porter leurs choix à Lubala KAZA.

‘’Avec son expérience  élogieux, j’estime que les élus provinciaux tiendront compte de sa manière de faire pour accomplir des projets soit non achevés ou qui n’ont pas été touchés pour l’intérêt du peuple’’ Témoigne un ancien cadre de la société civile du Sud-Kivu avant de signaler que si le choix dépendait de la population, lui et son groupe prendraient  des mégaphones pour appeler le peuple à voter massivement pour celui qu’il a appelé ‘‘Mutetezi wetu Bora’’ (Notre meilleur défenseur)

‘‘Je veux que la province du Sud-Kivu aie  ses leaders et ses vrais défenseurs qui doivent porter haut le cri de la population en prenant pour chevale de batail, les grands problèmes de la province. Je connais qu’il y a des projets pour l’amélioration des conditions de la vie sociale mais qui ont été bloqués à un certain niveau. Je dois tout faire pour essayer de les débloqués en proposant d’autres.’’ A-t-il indiqué.

Il a appelé les filles et fils du Sud-Kivu à l’unité et à travailler la main dans la main pour espérer au décollage de cette province.
Dans son programme, il promet de focaliser son attention sur l’amélioration de la gouvernance avec la participation de la jeunesse pour des réponses aux multiples problèmes de la province.

Les élections sénatoriales sont attendues ce 15 mars sur toute l’entendue de la RDC sauf le Nord-Kivu et le Mai Ndombe.  

Commentaires (Total : 4)

M
Michael Muhigirwa 01/09/2022 20:24:43

D'habitude c'est difficile de trouvé un homme qui se focalise sur la continuité et le développement de ses racines. cet homme est un exemplaire pour la population sud-kivutienne

O
Ombeni steve 01/06/2021 03:51:25

Un homme honnête, engager pour combattre les antivaleurs, défenseur des opprimés .

S
Suzie KATSUVA 02/05/2021 13:09:16

Me Lubala Kaza, un homme intelligent et intègre...

C
Clément Safari 13/03/2019 23:30:57

De la propagande pure et simple. Sinon il fallait commencer par rappeler qu'élu en 2006, votre candidat n'a jamais siégé comme député provincial. Ba opportunistes to boyi.

laissez votre commentaire