Image Post

Beni: Les armes retrouvées dans une paroisse au lendemain de la manifestation à Oicha

Les inspecteurs de FARDC  étaient dans la matinée de ce mardi à la Paroisse Saint Esprit à Oicha chef-lieu du territoire de Beni afin que le curé puisse éclairer les enquêteurs de l'auditorat militaire supérieur du nord Kivu sur la présence des armes dans le local de la Paroisse et entre ses mains.

Il s'agit de deux armes du type Ak 47 , ravies entre les mains des éléments FARDC et un militaire séquestré  la nuit de Dimanche à lundi dernier , au Quartier MASOSI , par des civils et puis remise au Curé de la Paroisse , indique l'avocat général militaire le colonel Jean Baptiste kumbu ngoma .

C'est dans ce contexte que la première information Judiciaire est ouverte, pour déterminer les circonstances aux quelles, la mort de deux civils et 6 Blessées sont survenues sur les tirs d'un soldat Fardc, Dimanche dernier militaire déjà aux arrêts. 

Selon l'auditorat militaire supérieur ? Le  responsable du groupe de pression véranda mutsanga c’est lui qui planifie les opérations de séquestration des éléments de forces de l'ordre et même   ravir leurs armes, l'incriminer Cassapard MUZALIWA représentant du groupe précité rejette ses accusations 

L'avocat général indique que la seconde information est ouverte à charge de toute les personnes ayant ravies les armes et avoir tué un militaire Fardc avant qu'il ne soit jeter dans une toilette le Lundi dernier .

 

Commentaires (Total : 2)

M
Maurice Musambi 16/09/2020 14:22:15

Il y a trop de fautes d'orthographe dans cet article.

M
Maurice Musambi 16/09/2020 14:21:59

Il y a trop de fautes d'orthographe dans cet article.

laissez votre commentaire