Image Post

Insécurité à Bukavu : Trois personnes blessées dans une attaque d'hommes armés à Buholo-Kadutu

Des coups des balles ont retenti ce dimanche 20 septembre 2020 vers 19h 30 minutes au Quartier MOSALA en commune de Kadutu à Bukavu. 

Les voleurs armés en tenue civile ont fait incursion dans une boutique de Mr SUDI non loin de l'hôpital de KADUTU communément appelé chez Bulmbo.  

La société civile noyau communal de Kadutu dresse un bilan de trois personnes grièvement blessées par balle et conduites dans une structure de la place pour les soins, des biens et argents emportés par ces malfrats, mais également une personne a été déshabillée et dépouillée de tout ce qu'il avait  au niveau du Stadium BUHOLO 4 lors  de l'alerte. 

"Quand les malfrats  cherchaient à s'effrayer le chemin, ils ont tiré plusieurs balles en l'air faisant ainsi des blessés graves", dit Hypocrate Marume, président de la société civile de Kadutu. 

M. Hypocrate Marume déplore le fait que malgré l'existence d'un point chaud actif au carrefour, des ennemis de la Paix ont opéré pendant plus de 20 minutes sans intervention de la Police Nationale Congolaise.  

Le même dimanche soir, les malfrats ont tenté d'attaquer vers 19 heures le centre de santé Uzima se trouvant à quelques mètres d'un poste de la PNC/KADUTU, fait savoir Hypocrate Marume qui déplore la prestation de l'autorité communale et ses services de sécurité. 

La ville de Bukavu fait face à un regain d'insécurité ce dernier temps ; des hommes armés opèrent dans plusieurs coins aux environs de 18 heures et 19 heures, emportent des biens, blessent et tuent leurs victimes.

Le cas récent sont ceux des avenues industrielle et kibombo où ces malfrats ont usés les mêmes méthodes.

 

laissez votre commentaire