Image Post

Sud-Kivu : Le gouverneur Théo Ngwabidje en difficulté d'honorer les factures de ses médias partenaires.

En plus d'arriérés de salaires des agents, le gouvernement provincial Théo Ngwabidje Kasi est en sérieuse difficulté de payer les services rendus par des radios partenaires dans la ville de Bukavu. 

A en croire certains responsables des médias qui se sont confiés à Libregrandlac.com, le gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi avait dès sa prise des fonctions, signé des contrats avec des radios de Bukavu pour soit diffuser les activités du gouvernement provincial, soit pour la participation dans des émissions débat-politique. 

"Certaines radios sont à six mois d'impaiement, d'autres 8 mois et certaines 5 mois. Ça dépend du mois de signature du contrat", nous confie un autre responsable d'une radio de la place.  

Au total 7 radios de Bukavu ont signé des contrats de partenariat avec le gouvernement provincial.  

 "Ces contrats sont différents ; certaines radios ont accepté de diffuser toutes les activités du gouverneur de province et d'autres ne se sont limitées qu'à l'accès des personnes pro-gouverneur dans des débats politiques", affirme ce responsable d'un des médias signataires du contrat avec le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi.  

Selon nos sources, même l'enveloppe est différente et dépend d'une radio à une autre.

Certaines radios sont payées mensuellement à hauteur de 500 dollars américains, d'autres 700 dollars américains et 1000 dollars américains. 

  Cette situation n'arrange pas les médias qui se disent être déçues de ce non respect des engagements de l'exécutif provincial et certains ont tendance à arrêter la diffusion des activités du gouvernement provincial.

Ils invitent le gouverneur de province à s'acquitter de ses obligations en vue de leur permettre de bien travailler.

 

Commentaires (Total : 1)

C
C'est la honte... 25/09/2020 18:23:47

Il est impensable que cela soit possible. .. Pour Une Province comme le SUD-KIVU !!!

laissez votre commentaire