Image Post

Kamituga : 5.000$ et des vivres, assistance de la Fondation Panzi aux victimes de l'éboulement du puit d'Or.

La Fondation Panzi a assisté les familles victimes de l'éboulement du carré minier de Kamituga en territoire de Mwenga. L'assistance parvenue le mardi 22 Septembre 2020, est constituée d'une enveloppe de 5000$ et des vivres.

Cette aide a été remise aux familles victimes par le maire de Kamituga.  

Cette assistance humanitaire de la fondation Panzi est là première à  cibler toutes les familles victimes de cette catastrophe naturelle et est  composée essentiellement de savon de ménage et du sel, mais aussi chaque famille a reçu 100.000 Francs Congolais. 

"Nous disons merci à cette fondation à travers son leader, le Dr. Dénis Mukwege, pour ce geste de charité et humaniste. Il est la première personne à envoyer des dons pareils ici, j'ai reçu deux tiges de savons de lessive, un petit sac de 10 Kgs du sel, de huile, 10 gobelets de haricots et 1 sac du riz pour la survie. Nous félicitons aussi l'ONG-Cremetral pour son implication pour que tout ceci ait lieu, que le tout puissant le comble de ses bénédictions", témoignage une victime rencontrée sur lieu. 

La remise de cette aide humanitaire a eu lieu en présence des autorités locales dans le stade de football de la Ville de kamituga à katunga. 

 

Commentaires (Total : 1)

R
Ro ny 23/09/2020 07:19:05

Félicitation fp

laissez votre commentaire