Image Post

Bunia : la croix rouge enterre un corps sans vie d’un homme retrouve dans la rivière Ngezi

L’insécurité devient de plus en plus grandissante dans la Ville de Bunia.                 Le Mercredi 24 Avril dans la matinée, la population à découvert dans la rivière Ngezi en Ville de Bunia sur avenue Mblogu 1 un corps sans vie d’un homme dans un état de forte décomposition à la limite de deux Quartier dont Mudzi-Pela et Bankoko sur le croisement des avenues Camp Nyasi et Bigo Kolomani.

La cause de cette mort et l’identité de la victime restent inconnus. La police a ouvert les enquêtes.

A l’espace d’une semaine seulement, la ville de Bunia compte déjà 2 morts dont une étudiante de l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP) de Bunia âgée de 22 ans  partie pour la messe pascale était découverte morte non loin de son institution. Jusqu’à présent les auteurs de ces meurtres demeurent introuvables.

Face à ce regain d’insécurité dans certaines entités en Ituri, le président du Bureau de l’assemblée provinciale de l’Ituri appelle le service de sécurité à se mettre à pied d’œuvre pour dénicher l’identité des auteurs de ces actes criminels.

« Nous décrions ces cas en répétition d’assassinat et tueries enregistrés ces jours à travers la Province. Que les services de sécurité diligente une enquête sérieuse pour retrouver les auteurs de ces actes que nous condamnons avec toute énergie. Nous appelons en outre la population de l’Ituri à la vigilance et à s’impliquer puisque la paix et la sécurité est l’affaire de tous  » a-t-il martelé.

Le député Siméon BANGA TCHOMBE, réagit ainsi après plusieurs cas de vols, viols et tueries enregistrées à travers la Province de l’Ituri.

laissez votre commentaire